Assemblée générale annuelle du Centre

Mot du président

M. Richemond

Bienvenue à toutes et à tous, 

Il me fait plaisir de saluer la présence de tout un chacun ici présent pour participer à cette assemblée générale annuelle du Centre communautaire multi-ethnique de Montréal-Nord.

Cette salutation s’adresse à tous les membres du conseil d’administration, les bénévoles, tous les employés et amis qui, par leur coude à coude, ont permis à notre centre de relever les défis de l’année 2018 avec le courage, la patience et le savoir-être qui constituent les arts nécessaires à tout organisme qui se veut représentatif.

Parce que le centre se préoccupe de faciliter l’intégration des communautés culturelles à la société québécoise, ceux et celles qui y collaborent se regardent comme une seule famille rapprochée par le respect, l’amitié, la détente et la confiance qui forment la marque distinctive de toute famille unie. De sorte qu’au quotidien, ce centre trouve sa raison d’être dans son rapprochement avec la clientèle qu’il s’est donné pour mission de servir. En effet, il y a lieu de mentionner qu’à travers les quatre programmes suivants: le PILI (programme d’intégration linguistique des immigrants), le PSOC (Programme de soutien aux organismes communautaires), la subvention salariale avec Emploi Québec et le PRI (Programme réussir l’intégration), notre organisme sans but lucratif a pu accompagner tant les québécois et les québécoises que les nouveaux arrivants et demandeurs d’asile dans leurs besoins de services respectifs.

Fidèle à son mode d’organisation et de fonctionnement, le CCMEMN a collaboré, durant toute l’année écoulée, avec différents organismes du milieu auprès desquels il a saisi toutes les occasions pour exprimer des élans de solidarité et desquels il bénéficie, en retour, des manifestations de sympathie qui ouvrent la voie à des stratégies entre des alliés désireux d’aider autrui.

Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi, pour terminer, de vous avouer que je me sens rempli d’espoir que cette assemblée générale sera une autre bonne occasion pour tou(te)s les participant(e)s de collaborer à ce que notre Centre communautaire multi-ethnique de Montréal-Nord trouve une nouvelle fois l’énergie qu’il lui faut pour continuer à démontrer que l’intégration des communautés culturelles à Montréal-Nord et ses environs aspire à un bel avenir.

Bonne réunion à toutes et à tous!